Conditions générales de vente et d'utilisation
Version 01/12/2023
- Conditions générales de vente et d'utilisation
Slut in Love est une branche de l’entreprise individuelle La Nymphe émue dont le siège est situé à Cossonay en suisse, cette branche commercialise sur son site internet www.slutinlove.ch les bijoux et accessoires fabriqués par ses soins.
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent et régissent toutes les commandes passées via le site www.slutinlove.ch ainsi que les ventes en boutiques ou foires, évènements, marchés. Toute commande au sein de la boutique en ligne suppose la consultation et implique l’acceptation préalable des présentes conditions générales.
Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment par notre équipe.
- Descriptions des produits
Les informations relatives aux produits sont fondées sur les informations transmises par les fournisseurs qui permettent la fabrication. Tous les efforts ont été entrepris pour s’assurer de l’exactitude des informations liées aux produits. Cependant, ces informations ne constituent pas une garantie sur les caractéristiques des produits. Toutes erreurs ou omissions ne peuvent être que fortuites.
Les photographies et descriptifs images sont présentés à valeur indicative et ne peuvent pas garantir une similitude parfaite avec les produits commercialisés, notamment en ce qui concerne les tailles, matières et couleurs. Des différences de teintes et de finitions peuvent survenir sans que Slut in love ne puisse en être tenue responsable. Les différences de couleurs peuvent être liées aux types d’écrans et aux réglages de ces derniers. Pour toute question, le client est encouragé à nous contacter.
Nous nous se réservons le droit de modifier la gamme des produits offerts. Certaines offres peuvent avoir une durée de validité restreinte. On s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet dans la limite des stocks disponibles. Exceptionnellement, un produit annoncé disponible sur le site pourrait être indisponible après enregistrement définitif de la commande. Si, en dépit de la vigilance de la boutique en ligne, certains articles ne sont plus disponibles, le client sera avisé par email dans les meilleurs délais. La commande sera automatiquement annulée et remboursée au plus tard dans les 15 jours suivant le paiement de la somme versée, sauf si le client souhaite expressément reporter sa commande sur un produit de substitution sur notre site.
Aucune pénalité ne sera appliquée pour une telle annulation de commande, la rupture de stocks ne pouvant en aucun cas engager notre responsabilité. Aucune indemnité d’annulation ne pourra être demandée par le client en dehors du remboursement intégral de la commande.
- Politique de prix et soldes
Tous les prix sont affichés en francs suisses. Ils sont applicables lors de la date de validation définitive par le client.
Les articles soldés ne seront pas repris ou échangés.
Nous nous se réservons le droit de modifier nos prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.
Pour tout article livré hors de Suisse, les frais de douanes et toute autre taxe pertinente sont à la charge du client.
- Passation de commande
Lorsqu'un client effectue une commande directement sur le site, un compte client lui sera automatiquement créé ou il peut utiliser un compte déjà existant s’il en a un.
Étapes de la commande :
- Choix des produits et mise au panier :
Le client visualise lors de ces différentes étapes le détail de la commande et son prix. Il peut corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer sa commande en cliquant sur « Paiement ». À tout moment il pourra obtenir un récapitulatif des produits sélectionnés en cliquant sur le lien «panier ». Il pourra ensuite soit poursuivre ses achats soit terminer sa commande. - Validation du contenu du panier
- Informations sur le client et sur l’adresse du destinataire :
La validation de la commande ne peut être effective que si le client a fourni les informations suivantes dans les champs prévus à cet effet : nom, prénom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse e-mail/ et numéro de téléphone.
Toutes les informations données par le client sont de sa seule responsabilité et toute erreur ou manque d’information(s) généré de son fait ne pourra être mis à notre charge, même si de telles erreurs ou manque d’informations engendrent des retards ou erreurs de livraison. Le cas échéant, les frais engagés pour le retour et la réexpédition seront à la charge du client. - Confirmation de la commande :
Un bon de commande sera affiché récapitulant : la désignation, la quantité et les prix des articles retenus par l’utilisateur, le type de paiement choisi, et les coordonnées du client et l’adresse de livraison du colis. - Acceptation des CGV :
Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente. Le client reconnaît également avoir pris connaissance et confirmé toutes les informations qu’il a mentionnées dans les champs précédents et qui sont récapitulées dans le bon de commande. - Validation du paiement :
La commande est définitive et irrévocable lorsque le client valide le paiement de la commande. Aucune modification de la commande ne pourra être prise en compte.
La conclusion du contrat n'est effective qu'après la confirmation de la commande par Slut in love. Slut in love confirmera la commande et son règlement en envoyant une confirmation de commande par courrier électronique, à l’adresse email indiquée par le client.
Slut in love se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque. - Modalité de paiement
Les produits demeurent notre propriété jusqu’à encaissement complet du prix de la commande.
Paiement par carte de crédit
Le client accepte que son compte soit débité du montant total dû au moment de la commande.
Pour procéder au paiement, le client doit s’assurer qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser ce mode de paiement. Le client s’engage à utiliser personnellement la carte bancaire dont il est titulaire. En cas d’utilisation frauduleuse, Nous ne pourrons pas voir notre responsabilité engagée. En cas de refus de l’organisme bancaire, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. - Politique de livraison
Dès réception de votre commande sur le site internet et de la confirmation de votre paiement, votre commande sera traitée dans les meilleurs délais. Les commandes sont généralement expédiées dans un délai maximum de 2 jours ouvrables suivant la commande, Slut in Love ne prend cependant aucun engament en ce sens. En période de forte activité, ce délai pourra être exceptionnellement prolongé.
Expédition de votre commande
Une fois le colis déposé auprès de la Poste Suisse, Slut in love n’est plus responsable de la bonne réception du colis et toute perte ou non-réception doit être réglé avec la Poste Suisse directement. Slut in love se tient néanmoins à disposition afin de collaborer à la recherche du colis, à la condition qu’un avis immédiat et complet nous soit adressé par e-mail.
Pour la livraison des commandes, Slut in love n’utilise que les informations transmises par le client lors de la saisie de son adresse de livraison. Les éventuelles erreurs ou données incomplètes dans l’adresse de livraison fournie par le client peuvent compromettre la livraison de la commande et sont de la seule responsabilité du client. Slut in love ne pourra nullement être tenu pour responsable d’un défaut de livraison ou perte d’un colis si l’adresse donnée par le client est erronée ou incomplète.
Slut in love s'engage à emballer et protéger au mieux la marchandise à expédier, mais n'est aucunement tenu pour responsable en cas de dommages qui peuvent éventuellement survenir durant la livraison, ceux-ci relevant de la responsabilité du service de transport.
Frais d’envoi pour la Suisse :
Tous les articles sont livrés en Suisse par la Poste Suisse.
Les frais d’envoi sont gratuits pour toute la Suisse.
Envoi en dehors de la Suisse :
Les commandes envoyés en Europe sont envoyées en mode “ économique avec numéro de suivi”.
Les frais de livraison sont de 15.- CHF si le poids du colis ne dépasse pas 1kg et si l(es)’article(s)
Pour les colis envoyés en dehors de l’Europe, les frais de livraison sont de 25.- CHF, si l(es)’article(s) entre(nt) dans une enveloppe format B4 et le poids du colis ne dépasse pas 1kg. L’enveloppe est envoyée en mode “économique avec numéro de suivi”. Les délais de livraison peuvent varier selon les pays.
Les frais de douane et autres taxes pertinentes sont à la charge du client. Envoyez-nous un email à l’adresse slutinlove69@gmail.com pour tout renseignement sur les frais d’envoi en dehors de la Suisse.
- Conformité des produits
Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à votre commande. Le client dispose d'un délai de 3 jours à compter de la livraison pour adresser à l’adresse slutinlove@gmail.com toute réclamation. Passé ce délai, et à défaut d'avoir respecté cette formalité, les articles seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par Slut in love.
- Articles défectueux
Dans le cas d’un article défectueux, nous vous prions de nous transmettre par e-mail sous trois jours les informations suivantes : le numéro de commande, quelques lignes descriptives du défaut et au moins deux photos du produit en question.
Après constat , nous vous confirmerons si cela est couvert par la garantie.
Une fois la confirmation de retour communiquée, les produits devront être envoyés avec numéro de suivi à l’adresse postale qui vous sera communiquée par mail.
- . Le frais de retour et la réexpédition sont à la charge du client.
Slut in love n'est aucunement tenue pour responsable en cas de dommages ou perte de l’envoi de retour, ceux-ci relevant de la responsabilité du client.
Pour les commandes réalisées en dehors de la Suisse, le client qui doit échanger son achat doit s’assurer que des frais de douanes ne seront pas réclamés à Slut in love lors de la réception du colis en retour.
Slut in love ne procède à aucun remboursement. - Articles non défectueux
Les articles achetés en ligne non défectueux ne sont ni repris ni échangés.
Les articles achetés en boutique ne sont pas repris.
Les articles achetés en boutique peuvent faire l’objet d’un échange, dans un délai de dix jours suivant la date de l’achat et sur présentation du ticket d’achat. En cas de dépassement du délai ou de perte du ticket d’achat, aucun échange ne sera admis.
L’échange peut s’effectuer contre un autre article de la marque de même valeur ou d’une valeur supérieure sauf avis contraire de la boutique revendeuse. - Protection des données
Slut in love ne traite et conserve que les données personnelles nécessaires au bon accomplissement de la commande, sa facture et sa livraison. Ces informations ne sont transmises qu’aux tiers nécessaires au bon déroulement de la commande, et notamment à sa livraison, mais en aucun cas à des fins publicitaires.
La politique de confidentialité portant sur le traitement des données personnelles est applicable.
- Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site de vente en ligne Slut in love ainsi que dans les boutiques et autres ont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Slut in love.
Toute reproduction, publication, transmission, modification ou distribution en est interdite. En particulier, toute reproduction totale ou partielle du site www.slutinlove.ch est strictement interdite, sauf accord préalable. Slut in love se réserve le droit de poursuivre les contrevenants en justice.
- Droit applicable
Les présentes conditions générales de vente, ainsi que les contrats conclus en application de ces dernières, sont régis par le droit suisse, à l’exclusion du droit international privé. Les litiges seront traités par le tribunal compétent du canton de vaud.